Quand des pilotes de Vespa visitent Marcourt

dinsdag, 5 mei, 2015

25 membres du “Vespa Club Oostende”, qui est, avec ses plus de 170 membres le troisième club du pays, se sont rendus à Marcourt (Rendeux) ce long week-end du 1er mai, pour la première édition de leur « Bataille des Ardennes ». Le club, qui organise souvent des excursions de plusieurs journées, avait établi son camp de base au Camping de Marcourt comme point de départ pour ses activités.

‘Nous cherchions un emplacement central dans la province du Luxembourg’, nous dit le président Manu Mommerency. ‘Marcourt nous offrait non seulement  les installations de camping nécessaires, mais aussi d’autres options de logement dans les alentours, une bonne accessibilité. L’atmosphère familiale et calme du village en faisait un site idéal pour notre club.’

Certains "vespistis" combinaient leur visite à Marcourt avec les rencontres de Vespa à Verviers (le vendredi) et Montegnée (le dimanche), tandis que d’autres roulaient directement d’Ostende au village de Marcourt situé le long de l’Ourthe. ‘Nos membres ont déjà fait beaucoup de kilomètres, un tour comme celui-ci ne les effraie donc pas. En plus, pour le samedi, nous avions prévu un beau programme qui, via despaysages très divers, nous a fait découvrir la beauté de l’Ardenne.’

Le club ostendais a une tradition d'événements récurrents de plusieurs jours, comme cet été, quand ils iront pour la cinquième fois en Normandie. Ils n’excluent d'ailleurs pas que ce « Bataille des Ardennes » devienne aussi un rendez-vous annuel ou biannuel régulier.  ‘Bien sûr cela dépend avant tout de l’intérêt de nos membres, mais si on peut prendre comme mesure l’enthousiasme des  participants, la chance est réelle que, dans le futur, nous nous rendions à nouveau direction Marcourt.” déclare le président.